Concept
Le foodtruck Chickenita arrive tout droit du Mexique pour apporter une touche de fraicheur dans la grisaille parisienne… Situé près de la Défense à Paris, il offre la possibilité de se restaurer le midi et de faire des afterworks autour de célèbres cocktails tels que tequila, vin, bacanora, margaritas…
Il se veut authentique en proposant des recettes traditionnelles mexicaines.
La convivialité et le mélange des saveurs sont les maitres mots.
Identité
Diego originaire de Playa del Carmen est tombé amoureux de la capitale lors de son voyage en 2014. Depuis il s’est installé là-bas et a décidé de créer son foodtruck pour apporter un peu de son pays en France. Il porte très à cœur la qualité et la fraicheur de ses produits. Grâce à Chikenita, il veut changer l’image peu ou mal connue de la cuisine mexicaine au travers d’une carte élaborée avec son abuela experte en la matière qui l’a éduqué dans toute cette culture traditionnelle mexicaine. Pas de frites ou de sauce fromagère à l’interieur à outrance. Une multitude de légumes colorés qui donnent du goût.
Son nom est détourné de la célèbre ville maya Chichén Itzá pour son origine transformé en chickenita… Traduit petit poulet et le suffixe ita pour montrer le côté affectueux.
Ce projet est fictif. Il a été réalisé dans le cadre du bachelor infographie & multimédia, Ynov Aix-en-Provence.